IFA 2017 – Réception d’un award par Dr. Rozenn Perrigot

Dr. Rozenn Perrigot, Titulaire de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau à l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1, a reçu le “2017 Arthur S. Karp Research Award – International Franchise Association – Franchise Education and Research Foundation” le 31 janvier 2017 lors de la 57 ème Convention Annuelle de l’International Franchise Association (IFA) qui a eu lieu à Las Vegas – Etats-Unis du 28 janvier au 1 er février 2017. Cette convention a réuni plus de 4000 franchiseurs, directeurs de réseaux, développeurs de réseaux, animateurs de réseaux, etc. du monde entier.

Ce prix a été décerné à Rozenn pour sa recherche intitulée “Franchising in the healthcare sector: The case of CFW in Kenya” (la franchise dans le secteur de la santé : le cas de CFW au Kenya). En plus de la réception de ce prix en session plénière avec plus de 4000 personnes, Rozenn a présenté les résultats principaux de cette recherche lors des sessions “Franchising in the Social Sector TaskForce” le 29 janvier 2017 et “Educational Foundation Board of Trustees & Strategic Planning” le 31 janvier 2017.

Cette reconnaissance du monde professionnel au niveau international souligne les liens possibles entre la recherche et la pratique dans la franchise d’une part, et la pertinence du modèle de la franchise dans le secteur social en Afrique (et dans les pays émergents au sens large) d’autre part.