Formation, recherche et valorisation

Nos Activités

Les activités de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau reposent sur la formation, la recherche et la valorisation. Ces activités visent à rapprocher les étudiants, les chercheurs et les professionnels autour des problématiques de la franchise et du commerce en réseau et faire émerger des synergies grâce à une approche globale (multi-métiers, multidisciplinaires et multi-pays).

 

Formation

Des étudiants formés à la culture « réseau »

Le Master Franchise & Commerce en Réseau avec deux parcours de formation (en apprentissage / en langue anglaise) adaptés au besoins du secteur, notamment en :

  • Animation de réseau,
  • Développement de réseau,
  • Marketing de réseau,
  • Ingénierie de réseau,
  • Entrepreneuriat en réseau
  • International et réseaux

avec une attention particulière accordée à la professionnalisation, l’international et l’initiation à la recherche pour renforcer la rigueur du raisonnement.

teaching

 

 

Recherche

research1

 

 

 

 

 

Des thématiques explorées en fonction des besoins des entreprises en réseau.

Des recherches académiques multidisciplinaires (management, marketing, stratégie, droit …) sur la franchise et le commerce en réseau avec :

  • Des implications managériales pour les professionnels du secteur ;
  • Un rayonnement scientifique national et international ;
  • Des retombées significatives pour les étudiants (études de cas …).
 

Valorisation

Des échanges de bonnes pratiques

Des moments d’échanges entre les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la franchise et du commerce en réseau pour faire émerger des synergies et renforcer la culture réseau :

  • Challenge étudiants ;
  • Mémoires de fin d’études sur des problématiques concrètes proposées par les partenaires de la Chaire ;
  • Workshops Franchise & Commerce en réseau.

interaction